Présentation
J’ai connu l’île d’Anticosti l’été dernier pour des vacances en famille. J’ai fait le voyage en auto jusqu’à Sept-Îles avec ma fille. Nous avons par la suite pris l’avion pour un vol d’une trentaine de minutes tout au plus jusqu’à Port-Menier où nous attendait mon amoureuse. Nous n’étions sur l’île que depuis quelques minutes lorsque nous avons vu nos premiers chevreuils! Qu’ils sont magnifiques! Et comme ils cohabitent avec les Anticostiennes et Anticostiens du village, ils ne sont pas effarouchés par les humains. Ceux habitant à l’extérieur du village sont toutefois plus craintifs, pour leur plus grand bien puisque la chasse est permise dans de nombreuses zones de l’île.
Nous avons eu le bonheur de résider plus d’une semaine chez une amie ou nous avons repris le goût de prendre le temps. Qu’y a-t-il de mieux que de prendre son café du matin sur le bord de la baie à regarder les grands hérons partir pour la pêche au large? La vie sur une île si isolée est si différente de la vie citadine!
Nous avons tant aimé notre séjour que ma fille de 11 ans m’a fait promettre, alors que nous revenions sur le continent à bord du Bella-Desgagné, le bateau qui ravitaille de nombreux villages de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, de revenir cet été! Et il y a fort à parier que ce ne sera pas notre dernier été!
Règles de mise en forme CSS3 utilisée dans ce site :
- coins arrondis
- polices téléchargeables
- gradients
- flex
Et pour le plaisir, j'ai créé une page 404!